AmmaZen

À propos

En 2016, j’ai souhaité changer de carrière et faire un métier dans lequel je trouverais du sens. J’ai choisi d’apporter du bien-être par le toucher.

J’ai suivi une formation pour apprendre le massage Amma assis en 2017 auprès de l’École Xavier Court à Paris afin de créer le lien entre le bien-être et l’univers de l’entreprise. 

Au fil des années, ce massage m’a beaucoup apporté, bien au-delà de l’enchaînement de mouvements et de pressions. Il m’a aidé à me centrer et à prendre de la distance avec mon stress et l’anxiété. J’ai perçu au fil du temps tout l’univers que ce massage comporte, ainsi que sa complexité et sa justesse.

Je suis passionnée par les techniques de massage japonaises, j’ai ensuite voulu poursuivre ma formation avec le Amma allongé. J’ai été formée à l’école française de massage à Dijon par Tony Neuman. 

Plus récemment, en 2021, je me suis formée au massage du visage Kobido à l’école Temana à Strasbourg, grâce à laquelle j’ai appris les bases du massage. J’ai créé un massage qui me correspond que je vous invite à découvrir 🙂 C’est un massage qui allie beauté et soin d’acupression.

Il y a 4 ans, j’ai découvert une méthode de respiration consciente: la Coach Respiration, méthode de gestion du stress, qui allie respiration et mouvement, créée par Jean-Marie Defossez. Elle est basée sur une approche scientifique du fonctionnement du corps humain, notamment le nerf vague.

J’ai suivi cette formation d’abord pour moi, pour apprendre à utiliser l’outil respiratoire, pour avoir un meilleur sommeil, plus d’énergie et être moins stressée. Cette formation a été un tournant dans ma vie… 

J’ai pris conscience qu’avec des outils simples, que nous possédons tous, nous sommes capables de manière autonome de réduire le stress, l’anxiété et les troubles associés (difficultés de sommeil, troubles digestifs, manque d’énergie, douleurs musculaires…). La respiration consciente est un outil ancestral très puissant, pratiqué depuis des millénaires dans certaines cultures. On la retrouve dans la pratique du yoga, du Qi Gong, Tai Chi et plus récemment dans les techniques comme la sophrologie.

L’année suivante, j’ai suivi le cursus professionnel de Coach Respiration pour animer des séances collectives. Aujourd’hui je propose des ateliers de gestion du stress en entreprise, dans mon cabinet et en forêt. 

J’aime découvrir et partager de nouvelles techniques pour permettre au corps et au mental de relâcher les tensions. Les techniques les plus simples sont celles qui me fascinent le plus, car elles sont véritablement efficaces et procurent rapidement une profonde détente du corps. J’ai suivi récemment une formation pour approfondir la réflexologie comme méthode de gestion du stress et je me suis formée à la pratique de la Marche afghane, qui est une marche méditative très apaisante pour le mental.

Je tiens à préciser qu’aucune des techniques que je pratique n’a pour vocation d’améliorer ou de guérir une pathologie et que je n’établis aucun diagnostic de santé. Les massages que je pratique et les séances de respiration consciente sont à vocation de relaxation, de relâchement des tensions musculaires et mentales. 


Pour plus de renseignements ou un devis, me contacter.